Connaissez vous le bola de grossesse ? Ce bijou, originaire d’Indonésie, permet d’apaiser bébé pendant votre grossesse grâce à son doux bruit clochette qui résonne délicatement quand vous bougez. En plus d’apporter apaisement et sérénité à votre bébé, le bola est un coquet accessoire de mode pour mettre en valeur votre ventre rond et votre look de maman. Découvrez le bola avec Maman des îles. 

Comment ça fonctionne ?

Le bola est un joli collier composé habituellement d’un pendentif en forme de cage, contenant une bille de cuivre. Il est retenu par un long cordon ou une chaîne, reposant sur le ventre de la maman. A chacun de vos mouvements, il émet un doux bruit de clochette qui apaise votre bébé pendant 9 mois. D’après différents avis, il semblerait que dés 19 semaines de grossesse votre bébé le reconnaît et se sent immédiatement apaisé en entendant le doux son de clochette produit par les petites billes de métal qui s’entrechoquent à l’intérieur de la bille en cuivre.

Le cordon est très important : il faut qu’il puisse être réglable pour s’adapter à votre ventre, tout au long de la grossesse afin de rester le plus proche possible de bébé. L’idéal est donc un cordon réglable, qui permettra d’être ajusté en longueur, en fonction des rondeurs de votre ventre.

Bola de grossesse 3Comment choisir son bola ?

Vous trouverez sur internet de nombreuses boutiques en ligne vendant des bolas de grossesse (Nativee.com par exemple est un très joli site exclusivement dédié à ce bijou, le choix de bola est superbe et les Antilles sont livrés pour 14€). Pour le choisir, c’est selon votre goût. La seule chose importante c’est que le son soit là et qu’il vous ressemble, pour le porter facilement pendant toute votre grossesse.

A découvrir :

Que faire de son bola après la naissance de votre bébé ?

Après quelques recherches sur différents forums, l’idée qui nous a le plus séduit chez Maman des îles, c’est son recyclage pour continuer à en faire profiter bébé après quelques travaux de couture : pour bien sécuriser le bola (qui peut être dangereux à cause de son cordon et sa petite taille), des mamans futées cousent le bola à l’intérieur du doudou de leur bébé. Cela demande un peu de maitrise du fil et de l’aiguille, mais c’est une super façon pour continuer à faire profiter du son auquel votre bébé sera très sensible pour l’apaiser.

Et vous Mamans des îles, vous êtes convaincues par le bola ? Vous souhaitez en porter pour apaiser votre bébé ? Vous l’avez déjà testé pendant votre grossesse ? Partagez votre expérience avec les Mamans des îles dans les commentaires !

2+

2 commentaires

///////////////
  1. Sam

    Bonne idée cadeau aussi 🙂

    0
    1. Alice

      On se cotise pour Linda ?? 😉

      0

Poster votre commentaire