Ce mois-ci, maman des iles vous fait découvrir les bienfaits du portage et tout ça en restant 100% local avec les créations de Blandine. 

Le porte bébé de Blandine …

Les porte-bébés proposés par Blandine sont des produits artisanaux confectionnés en Martinique dans un tissu de coton 100% biologique ( label Ecocert). Ils sont mariés avec des imprimés de coton biologique (label Ecocert) ou des madras bénéficiant du label Oeko Tex (donc sans teinture nocive pour Bébé).

Ils ont été rigoureusement testés et répondent aux normes de sécurité en vigueur (selon la norme NF EN 13209-2).

Ils sont tout à fait adaptés pour répondre aux besoins psycho-affectifs de Bébé et lui permettent d’être porté de façon physiologique. Ils offrent également au porteur une position ergonomique qui, par exemple réduit, voire annule les douleurs lombaires, le poids de Bébé reposant sur le haut du dos.

Ce type de portage bébé est recommandé par de nombreux professionnels de la petite enfance et de la santé.

Ils sont pratiques et simples à utiliser car ils ne comportent pas de noeud, et sont fournis avec un mode d’emploi détaillé.

Ils peuvent vous accompagner en toutes circonstances : au quotidien, à la maison comme à l’extérieur, ou pour des occasions plus particulières, par exemple une soirée en famille. Ils vous permettent de passer des moments paisibles et agréables, en ayant les mains libres tout en gardant Bébé contre vous.

Leurs designs et leurs coloris en font un accessoire de mode très élégant. Chaque porte -bébé se veut une pièce unique qui peut être personnalisée à la demande, dans le cadre de la collection en cours.

ET la petite touche de Blandine, coup de coeur de Maman des iles, des porte-poupées sont également confectionnés pour les petites filles qui veulent faire comme Maman…..

 

Les bienfaits du portage

On est tous et toutes d’accord, un bébé ça prend 100% du temps de maman, et pourtant…..on a tellement de choses à faire à côté. On aimerait de temps en temps avoir les mains libres mais Bébé n’est pas toujours d’accord de rester dans le transat ou dans le parc.

Alors pour celles et ceux qui ne seraient pas encore sous le charme, nous vous donnons ici la liste des bienfaits du portage.

  • L’enfant porté  bénéficie de la chaleur corporelle du porteur. Aux environs de 37°, c’est la température idéale, spécialement pour les tout-petits qui ne parviennent pas à réguler leur température corporelle.
  • L’enfant a besoin de contact charnel pour la bonne maturation de son système nerveux. Il perçoit l’odeur familière du porteur, les battements de son coeur et les vibrations de sa voix. Ce contact corporel permanent l’apaise.
  • Formant une unité avec son parent, l’enfant partage les expériences de ce dernier et participe à la vie familiale. L’enfant ne doit pas s’épuiser à attirer l’attention pour satisfaire son besoin de communication.
  • L’enfant porté bénéficie d’une stimulation motrice. Il bouge avec son porteur, participe au portage en utilisant sa musculature, en s’accrochant au corps de son porteur. La stimulation du système vestibulaire (situé derrière chaque tympan) organisera le bébé dans ses mouvements et sa perception du monde. Il développe ainsi son sens de l’équilibre et tous les aspects de sa psychomotricité.
  • L’enfant porté bénéficie du sentiment de sécurité physique et psychologique. En se blottissant contre son parent, il se sent à l’abri des « agressions » qui l’entourent: le froid, le vent, l’approche d’étranger.
  • L’enfant porté crie et pleure beaucoup moins qu’un enfant non porté. Selon des études anthropologiques, notamment celle parue dans « Pediatrics » en 1996, sur 100 enfants observés, le portage réduisait les pleurs et l’agitation de 43% le jour, et de 51% la nuit. Le bébé se sentant protégé, en sécurité, aimé, objet de soins et d’attentions n’a pas besoin de pleurer pour se faire comprendre de son parent. Du coup, le bébé économise son énergie et peut la consacrer à son développement.
  • Bien porté, l’enfant trouve les positions confortables adaptées à un bon sommeil. Il dort dès qu’il en a besoin et tant qu’il en a besoin! La stimulation du système vestibulaire limite les phases de sommeil profond propices aux pauses respiratoires et favorise un sommeil équilibré pendant et après le portage.
  • L’enfant porté bénéficie d’une meilleure digestion. Le système digestif est très influencé par l’état psychologique. Le bébé porté étant moins stressé, il digère mieux. De plus, la position verticale de l’enfant participe à la bonne digestion, favorise les rots et diminue les reflux. Le massage de l’abdomen diminue les coliques du nourrisson et facilite le transit intestinal.
  • L’enfant porté se sent bien, il a confiance et son besoin d’attention est quasiment comblé. Il ne cherche pas constamment la sécurité des bras car les bras sont là. Comme le portage répond à ses besoins psychoaffectifs, le bébé est de meilleure humeur. Les bébés portés sont plus calmes, ils se développent mieux, dorment mieux, pleurent moins, sourient beaucoup et sont plus éveillés.

 

Où les trouver?

Pour de plus amples renseignements , n’hésitez pas à contacter Blandine au 0696 307 205 ou à aller visiter son site à l’adresse suivante : http://www.blandinecreation.com

Vous pouvez la contacter également par mail :

blandinecreation972@gmail.com ou visiter sa page Facebook.

 

 

 

 

4+
Mots-clés
portageporte bébé

Poster votre commentaire