Maman des îles s’adresse à toutes les mamans de toutes les îles. Et les mamans d’ados ne sont pas en restent : le besoin de partages et d’échanges d’expériences est aussi important que lors des premiers mois de vies de nos tout petits (devenus trop vite, trop grand). Nous démarrons notre petite série de sujet pour les mamans d’ados sur un petit focus du phénomène vlog.  

Un vlog, qu’est ce que c’est ?

Peut être en avez vous déjà entendu parler : en même temps, difficile de le rater, les vlogs sont à la mode ! C’est le dernier phénomène plébiscité par nos ados (et pré ados, puisque l’intérêt démarre très tôt). Vous en avez peut être entendu parler lors de la dernière saison de « Danse avec les stars » avec Enjoy Phoénix participante du concours de danse télévisé (plus de 2 millions d’abonnés sur YouTube !!).

Vlog c’est une contraction de vidéo et de blog. Le principe est simple : utiliser la vidéo comme support de partage pour raconter sa vie, ses petites découvertes, tester des produits, ouvrir des colis attendus en « live ». Comme les blogs très utilisés par le grand public (c’est un des outils « web » qui a permis de démocratiser internet et de profiter d’un nouvel espace de partage mondialisé), le vlog est encore plus simple, plus accessible, et plus rapide. Une chaîne YouTube lié aux différents réseaux sociaux et c’est parti !

 

Découvrir un blog : Creepy Moon Child

Découvrir un blog : Creepy Moon Child

Les vlogs : pour ou contre ?

Notre avis chez Maman des îles est pondéré. C’est un peu comme tout ce qui concerne internet et nos enfants. Cela dépend de comment ils sont utilisés, quel est le vlogueur suivit, comment votre enfant/ado s’identifient à la personne, comment vous l’encadrez, quelles sont les règles définies entre parents/enfants…

Les jeunes filles sont souvent très friandes des vlogs d’autres filles de leurs âges, se filmant dans leur quotidien, partageant leurs conseils beautés, coup de coeur shopping. Le plus simple pour vous faire une idée, nous partageons avec vous une vidéo de la chaîne AxelleBeauty & Co, une jeune Réunionnaise qui a près de 4000 abonné(e)s.

 

 

N’hésitez pas à donner votre avis ? Qu’en pensez vous ? Pour ou contre les vlogs fait pour et par vos ados ?

2+

2 commentaires

///////////////
  1. Sam

    Ben voilà ! Je savais pas ce que c’est un vlog. C’est pas mal même si effectivement faut faire attention.

    1+

    Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

    • avatar
    1. Alina

      Elle est mignone la fille

      1+

      Utilisateurs qui ont aimé ce commentaire:

      • avatar

Poster votre commentaire