Le sommeil partagé, ou co-sleeping, c’est quoi ? Quoi de plus naturel pour vous et votre enfant que de dormir côte à côte après la naissance de bébé. C’est ce que l’on appelle le »co-sleeping » ou « sommeil partagé ». Sujet polémique, les avis se partagent … pour certains c’est absurde alors que pour d’autre, c’est tout simplement naturel. On fait le point avec Maman des îles.

Comment ça fonctionne ?

Quelle maman ne s’est pas déjà endormie avec son bébé tout contre son ventre ? C’est tellement bon, tellement réconfortant, et pour bébé, et pour maman alors…pourquoi se priver! On découvre ensemble le co-sleeping.

berceau-cododo

Dormir avec bébé permet de donner une suite à la vie in utero, bébé est à vos côtés, il sent votre odeur, votre chaleur, se sent en sécurité et cette sécurité lui permet de s’endormir paisiblement.

Du côté des mamans, pas besoin de se lever pour aller vérifier que bébé respire encore ni pour aller vérifier si il n’a pas froid ou trop chaud. Vous pouvez vous reposer jusqu’à la prochaine tétée. L’allaitement est favorisé car plus facile. En effet, bébé a faim, pas besoin de se lever, d’aller le chercher dans la chambre d’a côté, vous n’avez qu’à tendre les bras. Alors oui, le cododo c’est génial, c’est pratique, c’est tout bon mais à certaines conditions !!!

En tant que parent, il en va de votre devoir de protéger votre petit bout. Dormir à côté de bébé a certes des avantages mais peut également présenter un risque. Alors même si, nous, les mamans avons une petite alarme intérieure qui nous dit « attention, si tu bouges dans ton sommeil, tu risques de l’écraser », il ne faut pas oublier que les premiers mois, le manque de sommeil est clairement là et que quand on dort, … on dort!!

Mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour une heure de sommeil, avec bébé, en toute tranquillité et sans danger. C’est possible! Maman des îles a la solution… le berceau cododo.

Il s’agit d’un berceau spécialement conçu pour cette pratique, qui s’attache au lit des parents. Bébé est en sécurité dans son espace bien à lui. Maman ne risque donc pas de s’endormir sur bébé et peut à tout moment le sentir, le toucher, le caresser. Votre enfant ne peut pas tomber et ne peut pas non plus se coincer comme ça pourrait être le cas si il était dans votre lit.

Où trouver le berceau cododo?

On a fait le tour des magasins pour vous.

Vous pourrez le trouver chez « Autour de bébé » ou encore « Bébé 9 » en Guadeloupe au pris de 239€. Il existe en fuchsia, beige, gris et denim.

Le côté pratique c’est qu’une fois que bébé peut dormir tout seul, il peut servir de petit lit en étant complètement indépendant. Il possède également une fonction qui lui permet de s’incliner afin de faciliter la digestion.

 

Alors ?  Prête à essayer ? ou pas ? C’est un choix personnel et chez Maman des îles, on est persuadé que chaque parent fait au mieux pour son enfant. On attend vos commentaires.

5+

Les utilisateurs qui ont aimé cet article :

  • avatar

Poster votre commentaire